Les mots

Késako ?

« L’art d’écrire Accessible à tous »

Les Mots est une école proposant des formations, ateliers et masterclass pour les auteurs professionnels et en devenir.

En 2024, ils ont mis en place plusieurs collaborations stratégiques pour mieux cibler leur public et augmenter le taux de conversion de leur site web. Cette démarche s’appuie sur des données mesurées et analysées par leur équipe.

Dans le cadre d’entretiens approfondis, nous avons redéfini les profils types d’utilisateurs de leur site (personas, user story) et identifié les comportements qu’ils souhaitaient encourager.

En conséquence, le design du site a été repensé dans un objectif clair : faciliter l’inscription à leurs « sessions d’information », qui constituent leur principal levier de transformation.

Pour optimiser l’expérience utilisateur, ils ont également amélioré la page d’inscription afin de simplifier la prise de rendez-vous.

Enfin, leur page dédiée aux entreprises met également en avant la prise de rendez-vous et la collecte d’adresses e-mail, renforçant ainsi leur stratégie de conversion.

Tâches : Persona · Parcours utilisateurs · Design UX · Design d’interface utilisateur · Graphic Design

Share the Post: